noskcaj
En Hyrule

[Deck to Beat] UWx Control
le 16/10/2013 10:51
Bonjours.
Présentation ici de l'archétype (piloté au PT par Wafo tapa) qui s'est classé 1er aux nombres de points en T2 au Pro tour: esper control
Citation :
2 Plains
4 Godless Shrine
4 Hallowed Fountain
4 Island
4 Temple of Deceit
4 Temple of Silence
4 Watery Grave
1 Ætherling
2 Elspeth, Sun's Champion
4 Jace, Architect of Thought
1 Detention Sphere
3 Dissolve
3 Sphinx's Revelation
4 Azorius Charm
4 Doom Blade
4 Hero's Downfall
2 Divination
2 Thoughtseize
4 Supreme Verdict
SB: 2 Detention Sphere
SB: 1 Ætherling
SB: 2 Blood Baron of Vizkopa
SB: 1 Gainsay
SB: 2 Negate
SB: 2 Sin Collector
SB: 4 Soldier of the Pantheon
SB: 1 Thoughtseize


Tout d'abord le coeur du deck:
-le "quatuor infernal", aka LA raison principal de jouer UWx, charm d'azorius, verdict supreme, détention sphére, révélation du sphinx
-Jace
-Des kills
-du contre et des anti bêtes
-des la draw et de la disrupt
A noter que wafo n'hésite pas à jouer le carré de chaque "scry land" (qui je le répéte pour moi ont la force de spell).
La liste est extrêmement puissante et, comme tout deck control, a (malgré des MU moins bons que d'autres) la capacité de tout battre et de revenir de trés loin.
Le deck a l'avantage d'avoir les meilleur réponse au deck dévotion bleu (aka detention sphére/ chute du héro/ verdict supreme).
Cependant, comme tout autre deck, mais ici encore plus (parce que control c'est archi métagamé comme deck) le deck devra s'adapter à la nouvelle forme qu'à pris le métagame ce week end...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
julienvr
hauts de seine, france
precisions
le 22/10/2013 16:01
désole du double post mais physique, c'est très bien contre charme de boro ou la double carte verte/blanche qui rend les betes indestructibles.
enfin, cet esper est un control, assez rapide! par rapport aux UB d'antan..
noskcaj
En Hyrule

le 24/10/2013 7:45
Reid Duke à propos de ashiok a écrit :
Over the course of the tournament, I only brought Ashiok in a few times and was not impressed when I did manage to put it into play. The biggest problem is that it frequently takes about three or four turns before it can do anything relevant, which gives your opponent too large a window to just answer it at their convenience—or worse to ignore Ashiok and go straight for you!

To put it even more simply, Ashiok doesn't contribute to Esper Control's game plan. It's just one more miscellaneous value card that doesn't play early defense, which is the last thing that Esper needs. Really, all you want to do is survive until your Sphinx's Revelations can take the game out of your opponent's reach, and Ashiok has no place in that strategy. In the future I would play zero.
julienvr
hauts de seine, france
le 24/10/2013 9:41
Merci noskcaj,

encore qui dit que ca fait rien en arrivant :-)
estriel
le 27/10/2013 16:29
Salut.

Petite question,quel est la table de side a faire en miroir esper?Je demande parce que ça m'est arrivé et j’avouerais avoir était un peut perdu.
Love & Peace

Légende
le 27/10/2013 17:44
Citation :
Salut.

Petite question,quel est la table de side a faire en miroir esper?Je demande parce que ça m'est arrivé et j’avouerais avoir était un peut perdu.


Enlève des cartes pas très bonnes contre Esper et rentre des cartes bonnes contre Esper.
benj0605

Légende
le 27/10/2013 17:48
Citation :
Enlève des cartes pas très bonnes contre Esper et rentre des cartes bonnes contre Esper.

sans blague ?

je vois pas mal de cartes à rentrer en mirror mais pas trop quoi sortir en fait:
- Blood Baron of Vizkopa
- Gainsay
- Negate
- Sin Collector
- Thoughtseize

kojirohyuga1
Légende
le 27/10/2013 17:55
Wrath ...
doom blade...

voilà déjà des cartes qui peuvent sortir ...
benj0605

Légende
le 27/10/2013 17:58
Citation :
Wrath ...
doom blade...

voilà déjà des cartes qui peuvent sortir ...

c'est pas faux.
Love & Peace

Légende
le 27/10/2013 18:03
Citation :
Citation :
Enlève des cartes pas très bonnes contre Esper et rentre des cartes bonnes contre Esper.

sans blague ?


Si on connait pas sa liste ..

Après oui le plus courant c'est d'enlever des Charms, Wrath, Doom blade like...
noskcaj
En Hyrule

le 27/10/2013 18:05
Prenons par exemple la liste exacte de wafo.
Quelle est votre table de side ?
benj0605

Légende
le 27/10/2013 18:06
Citation :
Doom blade like...

Perso, je garde les Hero's Downfall pour gérer les PW.
benj0605

Légende
le 27/10/2013 18:12
Citation :
Quelle est votre table de side ?

contre aggro je sors elspeth, aetherlin, Thoughtseize et divination.
Je rentre soldier, bloodbaron et Detention Sphere
noskcaj
En Hyrule

le 27/10/2013 18:19
non mais on s'en fou de ta table de side contre aggro, on parle de celle du miroir...
La table de side anti aggro est pas spécialement dure à trouver --'
benj0605

Légende
le 27/10/2013 18:48
Citation :
non mais on s'en fou de ta table de side contre aggro, on parle de celle du miroir...
La table de side anti aggro est pas spécialement dure à trouver --'

c'est ce qui a été dit juste au dessus ....
benj0605

Légende
noskcaj
le 27/10/2013 18:53
Citation :
In:
- Blood Baron of Vizkopa
- Gainsay
- Negate
- Thoughtseize
Out:
- Charms
- Wrath
- Doom blade

à ajuster au niveau du nombre
estriel
le 27/10/2013 22:03
Citation :
Si on connait pas sa liste ..

Citation :
Enlève des cartes pas très bonnes contre Esper et rentre des cartes bonnes contre Esper.


Tu m'excuses d'avance,mais se genre de réflexion a la con ,tu aurais pu la garder pour toi.Si je viens demander ici même ce n'est pas pour rien.Au vue des réponses ,ma question ne parait pas si conne ,comme tu a l'air de vouloir le faire entendre.

Désolé pour mon emportement,mais voir se genre de réflexion ,qui est juste la pour casser ,m'énerve bien comme il faut.


Love & Peace

Légende
le 27/10/2013 23:05
Citation :
Tu m'excuses d'avance,mais se genre de réflexion a la con ,tu aurais pu la garder pour toi.Si je viens demander ici même ce n'est pas pour rien.Au vue des réponses ,ma question ne parait pas si conne ,comme tu a l'air de vouloir le faire entendre.

Désolé pour mon emportement,mais voir se genre de réflexion ,qui est juste la pour casser ,m'énerve bien comme il faut.


C'était pas mon intention mais pas de soucis, ça roule.

@benj: pourquoi ne rentres-tu pas Soldier of the Pantheon, Sin et Sphère ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/10/2013 23:40
soldier et sin, ça rentre!
sphère, c'est pas très bien... (heroes dowfall est juste mieux)
tu vas virer les 4charme, 3verdict (j'ai toujours tendance à en laisser un, on sait jamais!), 4doomblade, 1 elspeth, voir2.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 28/10/2013 9:37
hmmm virer les elspeth , c bien quand tu as un aetherling en side quand même :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/10/2013 11:05
ben tu rentres un carré de soldat, des sin collector, des hematobaron, du coup ça fait quand meme assez de kill, meme sans elspeth!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.